Faire naturellement face aux virus…..

Même s’il est inutile de céder à la paranoïa générale, je vous propose une recette maison de gel hydroalcoolique, que j’ai moi même testée cette après midi !
Pour les personnes fragiles ou âgées : il est normal de prendre toutes les précautions possible mais n’oubliez pas non plus que la peur, et le stress qu’elle engendre, fragilise de façon significative notre immunité naturelle !
Alors augmentez votre part de fruits et légumes, sortez vous aérer dans la nature et surtout coupez vos télévisions, alertes et notifications sur vos smartphones, détendez vous 🙏

Ma recette :

Mes ingrédients :

L’ aloe vera sert de base pour la texture « gel » , mais c’est loin d’être son seul intérêt : c’est une plante très protectrice et régénérante pour la peau.

L’alcool désinfecte, il élimine les bactéries et virus sur les surfaces, et est intéressant pour la conservation de votre gel malheureusement : il a l’inconvénient d’assécher la peau.

L’huile végétale de jojoba nourrit votre peau, la protège et l’adoucit : elle est très proche par sa composition du sébum que vos glandes sébacées produisent naturellement.

L’huile essentielle de ravintsara est antivirale, et anti infectieuse : elle booste votre immunité.

L’huile essentielle de tea tree est un désinfectant cutané et est anti infectieuse également.

L’huile essentielle de citron est antiseptique, protège des infections virales, bactériennes et fongiques (et elle sent très bon !) ATTENTION >> Elle est photosensibilisante

Voici une recette certainement aussi efficace que tous les gels hydroalcooliques du commerce et sans additifs dangereux.

Publié par naturolaure

Naturopathe : après plus de 20 ans de travail auprès des touts petits : j'ai eu envie de me remettre en question, d'apprendre de nouvelles choses dans un domaine qui me passionne et qui a sauvé ma santé qui déclinait peu à peu...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :