Mon approche

J’ai envie de prendre le temps de vous connaître, parce que connaître l’autre dans toute sa globalité est primordial, chaque détail, même s’il vous paraît insignifiant peut avoir son importance, il vous a construit et a pu avoir un impact positif comme négatif sur votre vie.

Tout d’abord, je vais vous demander la raison de votre venue. Cela peut être aussi bien pour un simple bilan de ce vous faites déjà pour votre santé, qu’un accompagnement d’une pathologie plus grave.

Nous allons passer en revue, avec votre accord, et dans la plus totale confidentialité : votre alimentation, vos antécédents médicaux, élaborer un arbre de vie si besoin, vos activités physiques, sociales, culturelles, votre famille, votre travail et vos soucis éventuels de santé.

Nous allons voir ensemble ce que vous pourriez améliorer, pour retrouver votre santé et votre bien-être.

Les huiles essentielles, les fleurs de Bach, la phytothérapie sont une aide possible,un accompagnement, mais la naturopathie n’est pas une médecine allopathique « verte ». Nous ne nous contentons pas de faire disparaître des symptômes, mais nous cherchons la cause de la cause de ces troubles pour la traiter, en collaboration avec des éventuels médecins, psychologue, ostéopathes… Jamais un bon naturopathe ne vous fera arrêter un traitement.

La réflexologie plantaire et palmaire sont également très intéressants en complément de la naturopathie, très efficaces et apaisant pour le corps et l’esprit.

%d blogueurs aiment cette page :