Qui je suis

J’ai passé toute mon enfance à la campagne, dans un petit village de 500 habitants, en Haute-Savoie entre lacs et montagnes.

J’ai toujours aimé être dehors, dans la nature, et j’ai passé beaucoup de temps avec mon grand père qui adorait partager son amour des plantes, des arbres et des fleurs avec toute sa famille. Même si je ne me rendais pas compte de la valeur de tout ces enseignements à l’époque, je suis sûre que tout cela n’est pas étranger à mon cheminement vers la naturopathie, même des années plus tard.

J’ai toujours été très attirée par les bébés et jeunes enfants, ils ont un côté naturel et spontané qui m’a donné envie de travailler auprès d’eux : ce que j’ai fait pendant 22 ans.

Malheureusement c’est aussi un métier qui est très physique et mon corps n’a cessé d’accumuler tendinites, blessures, ces prises régulières de médicaments ont également rendu tout mon système digestifs très sensible. Après une énième tendinite des deux épaules, et des traitements classiques qui ne me soulageaient plus : j’ai beaucoup lu, fait des recherches et je me suis tournée vers la naturopathie, je n’ai plus jamais eu de tendinites depuis.

Je me suis rendue compte par moi même de la puissance des changements que j’avais fait, qui étaient pourtant si simples et logiques, j’ai décidé d’en faire mon métier.

J’ai laissé mon emploi que j’avais aimé, mais j’avais besoin de changer, d’apprendre de nouvelles choses pour pouvoir partager cela avec ma famille mes amis et tous ceux qui en auraient besoin.

J’ai fait mes études durant une année entière, à temps complet à Lyon et j’ai obtenu mon diplôme. J’ai suivi par la suite une formation en réflexologie titrée RCNP (niveau VI, reconnu par le ministère du travail en France et au niveau européen).

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :